Nos cuvées

« Nos cuvées d’exception, miroir de notre savoir-faire à déguster en toute occasion. »

Nos conseils

La livraison par transporteur

 

Lors de la réception de vos caisses, bien vérifier que les cartons ne sont pas abîmés et que le nombre de caisses et de bouteilles est conforme à la commande. En cas d’avarie, mettre des réserves écrites au transporteur.

 

 

La conservation

 

Les bouteilles doivent être couchées à l’abri de la lumière. Dans une pièce ayant une température constante entre 10 et 15°C afin de conserver tous les arômes de ce savoureux nectar.
Si la bouteille de champagne n’est pas en position horizontale le bouchon qui ne sera pas imbibé, deviendra sec, ce qui risque de provoquer la perte de l’aspect pétillant du Champagne.
Le Champagne étant déjà à maturité lorsqu’il est mis sur le marché, il faut donc éviter de le garder plus de deux ans. Il ne se bonifiera pas avec le temps.
S’il est millésimé ou qu’il s’agit d’un format plus important qu’une bouteille, sa conservation sera meilleure, il peut donc être entreposé plus longtemps.

 

 

Rafraîchir une bouteille

 

Surtout ne pas mettre les bouteilles dans le freezer, le réfrigérateur est préférable ou dans un seau à Champagne avec de la glace et de l’eau, pour obtenir une température optimum de dégustation entre 6 et 8°C.

 

 

Le service d’une bouteille

 

Tenir votre bouteille inclinée, détacher le muselet et tourner délicatement la bouteille tout en maintenant fermement le bouchon.
Vous pouvez servir le Champagne dans des flûtes lavées à l’eau chaude, sans produit vaisselle et essuyées avec un torchon. Il faut éviter le lave-vaisselle, car il tue l’effervescence et la mousse du champagne.